We won’t share your data, and you can unsubscribe at any time.
Montréal – La SOCAN – Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique – est fière d’annoncer aujourd’hui les cinq finalistes du 9e Prix de la chanson SOCAN, qui a pour mission d’honorer les chansons francophones les plus créatrices et artistiques de la dernière année. Ce prix est le plus important au pays pour les auteurs-compositeurs indépendants.
Les chansons finalistes sont :
- « Andromède » – auteur-compositeur-interprète : Louis-Philippe Gingras
- « La fièvre des fleurs » – auteure-compositrice-interprète : Klô Pelgag, éditeurs : Éditions Coop Faux Monnayeurs et David Murphy & cie
- « Nos corps » – auteurs-compositeurs : Jimmy Hunt, Emmanuel Éthier et Christophe Lamarche Ledoux, interprète : Jimmy Hunt, éditeur : Les Éditions Dare to Care
- « Mécaniques générales » – auteur-compositeur-interprète : Patrice Michaud
- « Soleil blanc » – auteur-compositeur-interprète : Philémon Cimon, éditeur : Éditorial Avenue
Tous les finalistes sauf Jimmy Hunt – absent à cette date – se produiront en spectacle dans le cadre des FrancoFolies de Montréal le 16 juin à L’Astral. Alejandra Ribera, une artiste installée à Montréal, prendra la place de Jimmy Hunt à titre d’invitée spéciale. Les billets sont disponibles sur Ticketmaster.ca.
« Quelle belle liste que celle des finalistes au Prix de la chanson SOCAN! J’ai eu la chance de voir chacun des auteurs-compositeurs-interprètes lors de mini-spectacles ou de concours dans le passé, et je dois dire que le niveau est très élevé. Ils ont tous un univers bien à eux. Le public aura des choix déchirants à faire et le spectacle du 16 juin est un must à mettre à son agenda, » a déclaré Geneviève Côté, chef des Affaires du Québec.
L’auteur-compositeur de la chanson gagnante, déterminée par un vote du public, remportera une bourse de 5000$ ainsi que des prix offerts par nos commanditaires, Gibson et Roland Canada.
Les cinq chansons finalistes ont été déterminées par un jury composé de dix professionnels de l’industrie de la musique, qui ont choisi parmi tous les genres musicaux leurs coups de cœur. La SOCAN ne joue aucun rôle dans cette sélection.
Le vote pour le Prix de la chanson SOCAN débutera le mardi 3 juin prochain et se poursuivra jusqu’au jeudi 3 juillet. Les noms des cinq chansons finalistes de la version anglophone du concours seront annoncés le jour du début du vote, soit le 3 juin. Les gagnants seront annoncés durant la semaine du 7 juillet. Le public est invité à voter en ligne une fois par jour pour leur chanson favorite et tout votant admissible participera automatiquement au tirage d’un système de musique sans fil Sonos. C’est le vote du public qui détermine le gagnant du concours.
Suivez les nouvelles sur le Prix de la chanson SOCAN sur Twitter @SOCANmusique, Facebook sur /SOCANmusique, ou en suivant le mot clic #prixSOCAN.
Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est une organisation qui représente les droits d’exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d’éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d’avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 120 000 membres canadiens et de l’industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu’elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l’utilisation de leur musique à travers le monde.
– 30 –
Contact médias
Anne Richard, richarda@socan.ca, (514) 844-8377, poste 4943